Régime or regime

Tous on sorti des livres qui sont devenus des best-seller en proposant leur méthode pour maigrir. Mais que valent concrètement ces méthodes? Faire un régime, c'est bien. En profiter pour purifier son organisme, c'est mieux! C'est ce que proposent les nombreuses méthodes Détox.

Régime natman

De la méthode acide-base au régime Okinawa, découvrez de véritables guides de vie pour manger sainement en chassant les calories. Selon les périodes de la vie : les moyens pour perdre du poids ne sont pas les mêmes. Les motivations diffèrent, le corps change, les habitudes alimentaires évoluent Quelques excès alimentaires, un manque d'exercice Vous avez pris du poids que vous aimeriez voir disparaître!

Vous avez essayé différentes méthodes mais rien n'y fait?

Suivez les conseils de Doctissimo pour éliminer vos quelques kilos superflus. Des articles qui vous aideront à retrouver la ligne! Votre poids vous obsède? Vous vous trouvez trop gros se?

Certes, notre société a érigé la minceur en canon de beauté. Et cette obsession des régimes ne date pas d'hier! Mais êtes-vous sûr e que vous devez absolument perdre du poids? N'êtes-vous pas juste insatisfait e de votre corps? Et si au lieu de faire un régime vous réappreniez à vous aimer? Le fait de maigrir n'est pas anodin du point de vue de la santé. Surtout lorsque cela est fait sans surveillance ou que la méthode suivie n'est pas adaptée.

Quels sont les risques des régimes?

Certains coupe-faim et autres brûleurs de graisse sont-ils dangereux? Pourquoi est-il préférable de se faire suivre par un médecin?

Notre alimentation est trop riche! Entre aliments sucrés, matières grasses et calories cachées, difficile de garder la ligne ou de perdre du poids! Doctissimo vous donne quelques conseils et des recettes pour ne pas faire d'excès. Le plaisir sans les calories Fans de régimes, accros des basses calories, vous craquez pour les produits allégés.

Régime amaigrissant

Entre les conseils farfelus, les vieilles recettes de grand-mère et les méthodes miracles, on a dit tout et n'importe quoi sur les moyens de perdre du poids. Doctissimo fait le point sur quelques-unes des idées reçues et autres contre-vérités sur les régimes. Pour enfin y voir plus clair. Version hiver, été ou spécila homme, un programme à suivre sans faiblir pour vous sentir léger Vous avez tout essayé pour maigrir, mais rien n'y fait, vos kilos sont toujours là!

Draineurs, brûles-graisse? Mais comment trier le bon grain de l'ivraie?

Régime or regime

A lire pour devenir une belle plante! Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Accueil Nutrition. Forum santé. Régime : Comment maigrir vite et bien.

Maigrir à deux, ou comment allier plaisir et régime

Palmarès des régimes Doctissimo Doctissimo a évalué plus de 30 régimes populaires pour identifier les plus efficaces. Découvrez notre Palmarès des régimes.

Les régimes au banc d'essai Vous avez décidé de perdre quelques kilos Comment maigrir vite. Nos conseils pour perdre du poids rapidement Quand on entame un régime, c'est généralement pour perdre du poids et ce, le plus rapidement possible. Perdre du poids. Comment perdre du poids Vous avez un peu grossi pendant l'hiver ou lors d'un changement de vie ou d'une période difficile Le régime Natman promet de perdre 4 kg en 4 jours.

Il est basé sur la consommation de viande et de légumes dans un concept de repas hypocaloriques réduits en calories et hyperprotéinés. La diminution des lipides gras et des glucides sucres sont donc les deux piliers de ce régime. Il est conseillé de prendre des suppléments de vitamines et minéraux même si le risque de carence est quasi nul du fait de la très courte période de régime. Aussi, comme ce régime est riche en protéines, il empêcherait la fonte des muscles. Les régimes hypocaloriques sont tous fondés sur le principe de limiter les apports énergétiques quotidiens entre et kcal par jour ou moins.

Le régime natman dure 4 jours, il n'est pas conseillé d'aller au delà en raison du caractère très restrictif de cette alimentation. Certaines variantes existent : le régime natman de 8 jours, régime natman d'une semaine, etc. Cependant, il est fortement déconseillé d'étendre le régime à ces durées trop importantes. Après les 4 jours de régime pur, il est recommandé de suivre la phase de stabilisation du régime natman durant jours. Après ces 4 jours de régime, un menu hypocalorique de 7 jours est conseillé phase de stabilisation.

Il faut alors choisir entre un régime àou kcal par jour. Les femmes sont invitées à suivre le régime à kcal et par la suite celui à kcal. Pour les hommes, il est conseillé de débuter par le régime à kcal et si la faim est présente, d'augmenter à kcal. Certains risques du régime natman sont mentionnés par l'auteur : troubles digestifs et du transit intestinal, fatigue, etc. Wikipédia:Mise en garde médicale. Un régime alimentaire amaigrissant est une pratique alimentaire destinée à perdre du poids.

Le plus souvent, les régimes se basent sur une diminution de la quantité d'énergie ingérée en contrôlant les principales familles d'apports alimentaires calories et en nutriments protéineslipidesglucides. En pratique, les conseils diététiques sans accompagnement sont d'une efficacité modérée et limitée dans le temps forte probabilité de reprise de poids [ 1 ]. Quand la quantité d'énergie ingérée est inférieure à la quantité d'énergie dépensée, le corps utilise l'énergie stockée.

Inversement, si l'énergie ingérée est supérieure à la quantité d'énergie dépensée, le corps stocke le surplus sous forme de graisses. Les régimes visent donc à augmenter les dépenses grâce à l'exercice, et à diminuer la quantité d'énergie ingérée. Les modifications de comportement ne sont généralement que temporaires. Les personnes qui ont perdu du poids, voient leur métabolisme diminuer.

Comment faire pour perdre 5 kilos rapidement

La reprise des anciens comportements s'accompagne donc d'une reprise de poids très rapide car l'énergie dépensée est plus faible moins d'exercice et métabolisme de base plus faible. Il est souvent recommandé lors des régimes amaigrissants de calculer son besoin énergétique quotidien. Il existe des formules complexes pour le calculer en fonction de l'âge, du poids, de la fréquence des exercices physiques, etc. Ce besoin énergétique BEN est le nombre de calories ou de joules nécessaires pour conserver son poids.

Cela signifie qu'en consommant kcal de moins que son BEN chaque jour, il faudra 18 jours pour perdre un kilogramme de graisse. Ce raisonnement doit être relativisé car le poids perdu en début de régime correspond souvent à de l'eau, à la consommation de glycogène disponible dans le foie et les muscles, ainsi qu'à la mobilisation de protéines musculaires catabolisme musculaireparallèlement à la mobilisation de graisses néoglucogenèsepour compenser le déficit en énergie et maintenir la glycémie.

De plus, elles sont de courte durée.