Faire deuxieme liposuccion

Chirurgie esthétique mammaire. Chirurgie esthétique du visage. À qui faire appel? Bonjour Habituellement, après une liposuccion bien réalisée, les résultats sont définitifs.

La possibilité d'une nouvelle liposuccion dépend de la quantité de graisse présente sous la peau et non d'une liposuccion antérieure.

Si votre chirurgien vous a répondu cela, c'est probablement parce que la quantité de graisse présente sous la peau n'est pas suffisante pour envisager une nouvelle liposuccion.

Liposuccion ventre avec vergetures

En cas de reprise de poids importante, la graisse va se localiser de façon globale et plus harmonieuse sur l'ensemble de votre corps. Effectivement, si la lipoaspiration des graisses est efficace et les résultats définitifs, le patient qui s'affranchit d'une bonne hygiène de vie risque toutefois de voir l'accumulation de graisses se produire dans les zones qui n'auront pas été traitées.

Malgré sa banalisation, la liposuccion reste une opération chirurgicale, répondant à des règles bien précises. Pour choisir le bon chirurgien, vous devez vous assurer de ses compétences.

Tout savoir sur la liposuccion, par le Dr Mitz

Idéalement, des ami e s ou connaissance s ont déclaré avoir été contente du résultat pour une même opération. Le premier rendez-vous est à ce titre essentiel. Il doit vous apporter les informations nécessaires pour prendre votre décision. Vous pouvez consulter un autre chirurgien pour un second avis. Une à deux consultations préalables avec le chirurgien plasticien sont essentielles afin de bien définir les objectifs du patient et la pertinence de la demande.

Le chirurgien effectue un interrogatoire puis un examen attentif des zones à traiter.

La qualité de la peau, notamment ses potentiels de rétractabilité, est examinée consciencieusement par le chirurgien. En effet, une mauvaise élasticité cutanée n'est pas garante d'un résultat satisfaisant, la peau devant se redraper sur une silhouette remodelée et affinée.

La durée d'hospitalisation dépend de la quantité de graisse à extraire et de la santé du patient. Les incisions sont minuscules et cachées dans les plis naturels, ce qui permet une dissimulation optimale des cicatrices. La graisse est aspirée tout en respectant les nerfs et les vaisseaux grâce à un ensemble régulier de tunnels.

Le chirurgien esthétique procède alors à un resculptage sur mesure de la silhouette. Si cette option vous intéresse, discutez-en au préalable avec votre chirurgien pour savoir si de telles options sont possibles. L'évolution considérable des techniques chirurgicales permet désormais l'éviction des irrégularités du relief de la peau après l'intervention; utilisation de micro canules, aspiration harmonieuse des couches profondes, technique de fragilisation de la graisse avant son aspiration, techniques de diminution des saignements….

Cette contention sera portée entre 2 et 4 semaines selon la quantité de graisse enlevée et selon la qualité de la peau. Le chirurgien esthétique préconise une convalescence d'une semaine environ. Pour les liposuccions importantes, le chirurgien esthétique prescrit des anticoagulants.

Des douleurs modérées peuvent être ressenties mais sont atténuées par la prise d'antalgiques classiques. Comme les incisions sont très courtes, les cicatrices sont généralement minimes. Le temps de récupération est proportionnel à la quantité de graisse retirée.

L'éviction d'activités trop intenses ou sportives est conseillée durant un mois. Les fils étant résorbables, il n'y a pas lieu de les ôter. Le chirurgien esthétique peut éventuellement conseiller des séances de drainage lymphatiques pour certains sujets. Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion peut comporter des risques.

Solliciter un chirurgien qualifié en chirurgie esthétiqueplastique et reconstructrice, ayant les compétences et l'expérience requise, et suivant l'évolution des techniques chirurgicales, permet de limiter considérablement les risques, ou si le cas se présentait de les traiter efficacement. Enfin, il faut savoir que toute liposuccion, aussi minime soit-elle, reste une véritable intervention de chirurgie, et qu'à ce titreelle doit toujours être pratiquée par un chirurgien plasticien dans une structure chirurgicale avec toutes les normes de sécurité en vigueur.

C'est médico-légal. La liposuccion permet de traiter la cellulite ou peau d'orange : FAUX. La liposuccion retire la graisse profonde mais jamais la graisse superficielle responsable de l'aspect peau d'orange de la cellulite.

Elle n'a aucune efficacité dessus. Une liposuccion du ventre est déconseillée avant une grossesse : FAUX.

Dans la mesure ou la liposuccion ne retire pas de peau sur le ventre, celle ci n'a aucune incidence sur une grossesse à venir. Le docteur Thierry Ktorza est un chirurgien reconnu par le conseil de l'ordre comme spécialiste exclusif en Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique depuis Le docteur Thierry KTORZA, chirurgien plasticien, fait partie des chirurgiens qualifiés en chirurgie plastique, cbr rides yeux et esthétique par le conseil de l'ordre des médecins.

Il intervient principalement pour des augmentations mammaires, liposuccions et rhinoplasties. Le Docteur Thierry Ktorza, chirurgien esthétique, a créé le site www.

Le site est aujourd'hui l'un des principaux moyen d'obtenir sous 24 heures les réponses que l'on se pose sur la chirurgie esthétique. A découvrir. Eco Digest Mensonge : Macron ne renonce pas à sa retraite En France, un riche vaut fois plus qu'un pauvre Immobilier : et si les prix à Paris baissaient en ?