Meilleur technique pour perdre du poid

Autant que possible, mangez lorsque vous avez une faim modérée. On ne perd pas du poids en claquant des doigts! Les médicaments et les services pharmaceutiques présentés sur brunet. Les renseignements contenus sur brunet. McMahon Distributeur pharmaceutique inc. Politique sur la protection de la vie privée. J'ai compris. Accueil Santé Conseils santé La meilleure stratégie pour perdre du poids.

La meilleure stratégie pour perdre du poids. Mission possible! Oubliez les recettes miracles! Se fixer des objectifs réalistes Si vous entreprenez une démarche visant à perdre du poids, il peut être utile de vous fixer des objectifs. Si après avoir mangé vous ressentez toujours la faim, vous pourrez toujours reprendre un peu de nourriture. Chouette, mais comment augmenter son métabolisme basal?

Lisez ceci : Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses. Faire du sport semble être une évidence pour maigrir. Pourtant, ce n'est pas si évident. Lisez notre dossier Le sport fait-il vraiment perdre du poids? Sachez par ailleurs que la plupart des sports font gagner du muscle et le muscle, c'est lourd! Mais prendre du muscle vous aidera à perdre des graisses et c'est là ce qu'il vous faut.

Le cardio-training est effectivement l'une des activités les plus efficaces pour brûler des calories, certes. Mais le but n'est pas juste de dépenser des calories, mais du gras!

Or, à haute intensité, ce sont surtout des sucres glycogène musculaire et non des graisses que vous allez consommer et que vous re-stockerez lors des prochains repas Pour voir des effets sur vos corps, il vous faudrait pratiquer de longues heures de cardio-training ou le faire régulièrement et certains lecteurs ici pensent déjà passer à l'astuce suivante. Mais il y a un moyen simple de parer cela.

C'est que nous expliquons juste après. Si le sport à haute intensité puise essentiellement dans les réserves glucidiques, à faible intensité, ce sont cette fois-ci surtout les graisses qui sont brûlées. Hélas, peu de calories sont dépensées au total donc peu de graisses au final. Pour brûler efficacement le gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense. Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu'un footing d'une heure!

Il existe une zone, propre à chacun, où le pourcentage de graisses brûlées est optimum. Pour savoir où se situe cette zone et comment mettre en pratique cette astuce, lisez notre article Comment brûler efficacement les graisses superflues.

Endes chercheurs australiens mettent en évidence l'intérêt du fractionné à haute intensité pour la perte de graisses technique appliquée aujourd'hui sous le nom de HIIT High Intensity Intermittent Training. La même année, une équipe japonaise montre qu'introduire des pauses entre des exercices d'endurance favorise la consommation des graisses. Pour en savoir plus et mettre en pratique cette technique, lisez notre article Perdre efficacement ses graisses par le fractionné.

A jeun, notre organisme, à défaut de glucides immédiatement disponibles dans le sang, est beaucoup plus prompt à dégrader les graisses! C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas proposée comme une astuce à part entière. Si vous désirez en savoir plus, lisez notre article pour comprendre le principe, les bienfaits et les risques du sport à jeun. Peut-être pensez-vous qu'il n'y a aucun rapport entre se muscler et perdre du poids.

Meilleur eau gazeuse pour regime

D'ailleurs, quand on fait de la musculation, on tend à prendre un peu de poids au début à cause du développement musculaire! Ce qui n'est pas très encourageant! Pourtant, la musculation est l'une des méthodes les plus efficaces pour perdre durablement des graisses et affiner sa silhouette!

Plus on travaille de muscles, mieux c'est. Contrairement au cardio-training, ce ne sont pas tant les séances de musculation en elles-mêmes qui contribuent à l'élimination des graisses mais ce qui se passe après et même quand vous dormez Si vous n'êtes pas convaincu, lisez notre article La musculation : un moyen efficace pour perdre des graisses. Elle pourrait vous aider! Cette astuce semble évidente mais y aviez-vous pensé? Si vous cherchez le meilleur sport pour perdre des graisses et du poids, rien de tel que de faire d'une pierre deux coups : choisir une activité qui cumule les avantages des astuces 2 et 3 perdre des graisses grâce au cardio-training et à la musculation.

En effet, certains sports, plus que d'autres, développent la musculature tout en faisant travailler le cardio. Ainsi, vous éliminez les graisses à la fois pendant votre sport de cardio-training et le reste du temps grâce aux muscles acquis pendant vos séances! C'est l'idéal pour perdre du poids! Ca peut aussi être plus motivant que de faire les 2 activités séparément cardio et musculation.

Pour connaître ces sports, lisez notre article Les 7 meilleurs sports pour perdre des graisses et du poids. Quand on consomme des aliments contenant des glucides, les sucres qu'ils contiennent sont stockés soit sous forme de réserves musculaires qui ne font pas grossirsoit sous forme de graisses.

Meilleurs aliments pour prendre du poids

Cela dépend de l'intensité du pic de glycémie qui fait suite à la consommation de l'aliment glucidique. Plus il est élevé, plus l'organisme va stocker de graisses. Pour éviter les pics de glycémie, c'est simple, il faut savoir choisir les bons glucides et quand et comment les consommer. Saviez-vous par exemple qu'une pâtisserie consommée loin des repas n'aura pas du tout le même effet sur l'organisme que si elle est consommée à la fin d'un repas ou juste après une activité sportive?

De même, consommer des pâtes avec des légumes fait moins grossir que des pâtes seules. Ou encore, il vaut mieux manger une pomme entière que boire son jus seul. Si vous souhaitez comprendre ces règles simples et les mettre en pratique, consultez notre article : Les glucides font-ils vraiment grossir?

Mener une vie saine est la clé pour perdre du poids en agissant à la fois sur le physique et le mental. Voici quelques conseils simples et utiles que vous pouvez suivre :.

Mastiquer du chewing-gum aide à brûler des calories! Trois heures de mastication quotidienne soit environ 40 kcal dépensées permettraient ainsi de perdre près de un kilo de graisse corporelle par an! Voir plus d'astuces.

Si vous voulez avoir tous les bénéfices associés à une restriction de glucides, envisagez de faire un régime faible en glucides et tâchez de vous y tenir jusqu'au bout. Comme en témoignent plusieurs étudesune telle diète peut aider à perdre 2 à 3 fois plus de poids qu'un régime standard faible en graisses, tout en améliorant notre santé.

Il a été prouvé que manger dans de plus petites assiettes réduisait automatiquement le nombre de calories ingurgitées. Des chercheurs se sont penchés sur la question et il en est ressorti que les individus avaient tendance à sous-estimer les quantités lorsqu'ils consommaient leur nourriture dans de grands plats. Le contrôle des portions manger moins le calcul des calories peut être très utile pour des raisons évidentes.

Plusieurs études prouvent que le fait de tenir un journal où l'on indique ce que l'on mange ou de simples photos des repas améliore la perte de poids. Garder de la bonne nourriture à proximité peut vous empêcher de manger un aliment malsain en cas de petit creux.

Ayez donc près de vous quelques petits casse-croutes qui soient facilement transportables et simples à préparer, comme les fruits, des noix, des mini carottes, du yaourt, des oeufs durs. Le site américain Authority Nutrition avoue ne connaître aucune étude à ce sujet, mais nombreux sont ceux à recommander de se laver les dents juste après le repas.

Ainsi, vous ne serez pas tenté de manger un dernier snack tard dans la nuit. La nourriture épicée comme les piments de Cayenne par exemple contiennent de la capsaïcine, un élément capable de booster le métabolisme et de réduire l'appétit. Pratiquer l'aérobic l'entrainement cardiovasculaire est un excellent moyen de brûler des calories et d'améliorer sa santé physique et mentale. Il semblerait que l'aérobic soit très efficace dans la perte de graisse abdominale, cette graisse mauvaise pour la santé qui se dépose autour des organes et cause des troubles métaboliques.

L'un des effets secondaires du régime de manière générale, est la tendance qu'il a d'entrainer une perte musculaire et un ralentissement du métabolisme. La meilleure façon de parer à ce problème est de faire quelques entrainements de résistance, comme soulever des poids par exemple. Les études montrent que soulever des poids permet de garder un métabolisme fort, ce qui prévient la perte de masse musculaire.

Les aliments riches en fibres sont souvent recommandés lorsque l'on veut perdre du poids. Bien que les scientifiques soient mitigés à ce sujet, certaines études prouvent que les fibres augmentent l'effet de satiété et aident à garder un certain contrôle sur son poids sur le long terme.

Les légumes ainsi que les fruits ont plusieurs propriétés qui en font d'excellents adjuvants dans la perte de poids. Ils présentent un apport calorique relativement faible, mais un grand nombre de fibres. De plus, ils sont riches en eau, ce qui leur confère une faible densité d'énergie. Les études montrent que les individus consommant des fruits et légumes ont tendance à peser moins.

Ces aliments sont aussi très bons pour la santé et très nutritifs. Il est donc crucial d'en consommer. Notre cerveau a besoin d'un moment pour "enregistrer" qu'on a suffisamment mangé. Certaines études soulignent le fait de mâcher lentement peut aider à moins manger et augmente la production d'hormones responsables de la perte de poids.

Le sommeil est souvent sous-estimé mais est aussi important que de bien manger et faire de l'exercice. Des études prouvent qu'un mauvais sommeil est l'un des facteurs les plus importants d'obésité. Si vous souffrez d'envies incontrôlées et que vous n'arrivez pas à contrôler votre alimentation, il se peut que vous soyez dépendant à la nourriture.