Surpoids crise cardiaque 365

Le sujet schizophrène est à haut risque cardiovasculaire. La personne atteint de schizophrénie multiplie les facteurs de risque cardiovasculaire.

Parmi les maladies physiques en cause dans la surmortalité observé chez les patients schizophrènes, figurent au premier plan les maladies cardiovasculaires. Cet indice est calculé en faisant le rapport du poids exprimé en kilogrammes, par le carré de la taille exprimé en mètres. Les valeurs normales se situent entre 18,5 et 24,9. Pour des valeurs supérieurs, le risque de maladie cardiovasculaire devient très élevé.

Une mauvaise hygiène de vie ou certains traitements anti-psychotiques peuvent entraîner des troubles du métabolisme des sucres et favoriser un diabète, ainsi que du métabolisme des graisses, et favoriser une augmentation dans le sang des taux de cholestérol et de triglycérides.

Ces troubles expliquent à eux seuls pourquoi la mortalité cardiovasculaire est deux plus élevée dans la population atteint de schizophrénie et pourquoi leur espérance de vie diminue de dix ans en moyenne. Il faut donc manger moins et mieux. Une alimentation équilibrée et une activité physique sont le bon duo, quel que soit le poids :. Mais tous les alcools ne sont pas égaux :. Le rosé entraîne des troubles du rythme cardiaque, la bière à forte dose est diurétique et peut entraîner une déshydratation.

Le binge drinking, qui consiste à boire beaucoup et rapidement, est extrêmement dangereux. En effet, un stress dit aigu agression, dispute, colère, accident, traumatisme peuvent provoquer un accident cardiaque. Sur 10 personnes qui pratiquent un sport, 5 ne pratiquent pas le bon et sur les 5 autres, 4 le pratiquent mal, ils oublient les fondamentaux.

Surpoids crise cardiaque 365

Quand on va trop vite, on a des problèmes cardiaques, articulaires, musculaires. A noter : la pratique du sport chez une personne ayant une pathologie non traitée va aggraver cette dernière. Voilà qui est dit, à bon entendeur ….