Reparation des cheveux fourchus pourquoi

Vous voyez où je veux en venir? Elles apparaissent à force de :. Les fourches sont inévitables, surtout si vous avez les cheveux longs. Au fur et à mesure que celui-ci pousse, la kératine se dégrade. Faites-vous une tresse pas trop serrée et attachez là avec un élastique pas trop fin et sans armature métallique. Cela évitera que vos cheveux ne frottent trop contre vos draps et de vous les emmêler.

Le tout en enveloppant vos cheveux dans du papier cellophane ou une charlotte de grand-mère avec une serviette chaude par dessus. Cela optimise la pénétration du soin au niveau des écailles du cheveu. Il est donc important de les protéger au préalable avec un soin spécialement conçu pour la chaleur. Pour celles qui veulent des résultats rapides, les soins sans rinçage seront vos meilleurs alliés! Plusieurs gammes de produits sont disponibles en parapharmacie ou en salon de coiffure pour réparer les pointes fourchues.

Avec des formules concentrées que vous pouvez appliquer sur vos cheveux quotidiennement, les soins sans rinçage rendront vite à vos pointes fourchues leur éclat naturel. Le matin, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour éliminer les résidus.

A faire une fois par semaine, vos cheveux fourchus seront vite une histoire ancienne! Les appareils chauffants type sèche-cheveux, boucleurs ou lisseurs sont à limiter également.

Stop aux brushingsau fer à bouclerau sèche-cheveux trop près et trop chaud. Il semble contradictoire de tenter de soigner ses cheveux en leur apportant des soins nutritifs tout en continuant à les agresser avec les mêmes gestes responsables de la détérioration. Cheveux secs?

Une fois par semaine est un bon rythme, sauf si bien sûr vous faites du sport et devez les laver plus régulièrement. Cheveux gras?

Masque pour cheveux cassants et fourchus homme

Un shampoing deux ou trois shampoings par semaine. Dans tous les cas, on opte pour un shampoing doux et nourrissant en évitant les produits aux ingrédients chimiques agressifs.

Laisser des résidus de shampoing ou de soin va étouffer la fibre. Pire, ils risquent de causer des démangeaisons et rendre les cheveux gras.

Pour réparer des cheveux en souffrance, les soins nutritifs et hydratants ne manquent pas. Ils permettent de gainer et protéger la fibre sensibilisée.

Au réveil, on le rince mais sans laver les cheveux. La fibre apparaît robuste et pleine de santé.

Reparation des cheveux fourchus pourquoi

Une belle chevelure passe par une bonne alimentation. Et quand les cheveux sont en souffrance, adapter son alimentation peut aider à leur redonner de la vigueur. On privilégie une alimentation équilibrée riche en protéines, en vitamines A, E, B5, B8 ce qui se traduit par de la volaille, du poisson, des fruits des légumes à volonté! Et surtout si vous avez les cheveux abîmés, ne commencez pas de régime restrictif.