Se motiver pour faire un regime alimentaire

Il préfère tout ce qui est habituel et vous incitera généralement à rester dans votre zone de confort. Vous devez donc réussir à passer outre les indications que peut donner votre cerveau en assimilant le fait que le début est toujours le plus difficile. Vos efforts et la gestion de votre alimentation ne se résument pas à un chiffre sur la balance. Il ne faut jamais se décourager, les efforts finiront toujours par payer.

Rgo avec prise de poids ventre

Plutôt que de prendre la pesée comme indicateur de progression physique, préférez les photos! Les petits grignotages réguliers sont souvent responsables de prise de poids. Si vous tenez bon, vous allez créer des frustrations répétées, et si vous craquez vous allez chercher dans vos placards quelque chose de rapide et jeter votre dévolu sur des biscuits, les céréales du petit déjeuner ou du chocolat.

Vous vous laissez le droit de craquer entre les repas, mais un craquage sain! Légumes baby carottes, radis, tomates cerises, etc.

Regime alimentaire et prostate wikipedia

Fruits pomme, poire, banane, etc. Fruits à coques amendes, noix, etc. Rien de plus stimulant que de se fixer des challenges et de savoir se récompenser en retour.

Si vous en avez la possibilité, rendez ces challenges publics, par exemple via vos réseaux sociaux ou en en parlant à vos proches. Cela vous donnera une motivation supplémentaire pour obtenir des résultats. Une fois le challenge relevé, récompensez-vous avec un bon repas, un nouveau vêtement, etc. Un rééquilibrage alimentaire sain devrait permettre de perdre entre g et 1kg par semaine. Au delà de 5kg perdus par mois, il y a un risque de carences.

Vous avez mangé sainement, vous avez fait du sport… Bref vous avez pris soin de vous! Une organisation définie et des objectifs à tenir avec échéance peuvent voir permettre d'y voir plus clair et de vous projeter dans l'avenir.

Motivation pour maigrir : les 12 clés pour (VRAIMENT) se motiver

Vous pouvez par exemple vous fixer des caps à tenir : perdre 3 kilos à telle date, fêter 1 mois de sport, ou encore 6 semaines sans écart alimentaire!

Attention tout de même à ne pas tomber dans la course aux récompenses et à se fixer des objectifs trop hauts, qui ne vous apporteront que de déception et frustration. Pensez à adapter votre programme en fonction de votre morphologie, de vos capacités et surtout de votre bien-être : ne vous forcez pas à faire quoi que ce soit qui pourrait mettre votre santé en péril, et dans l'idéal, faites vous conseiller par un médecin.

Qui dit perte de poids dit activité physique pour brûler plus rapidement les graisses et les calories. Vous n'arrivez pas à trouver la détermination d'aller régulièrement à la salle de sport? Pourquoi ne pas vous inscrire dans un club à côté de chez vous, ou y aller entre amis? Ceci permettra de rendre l'activité physique plus ludique, et d'avoir un soutien moral pour vous motiver lorsque l'envie n'y est pas.

10 conseils pour rester motivée pendant un régime

De même, certaines applications mobiles peuvent vous aider à maintenir le cap, si vous y inscrivez vos performances et que vous pouvez suivre votre évolution. On le répète souvent, mais supprimer totalement certains aliments de son alimentation n'est pas la bonne solution pour perdre du poids.

En effet, l'idée n'est pas de vous priver et d'engendrer de la situation pendant un régime. En faisant cela, vous ne ferez qu'accumuler des désirs, auxquels vous céderez une fois votre programme terminé.

Au contraire, accordez-vous des petits plaisirs, tout en restant raisonnable : un carré de chocolat noir, une boule de glace, un morceau de fromage à l'apéritif, etc. L'idée est de pouvoir soit compenser en faisant du sport, soit rééquilibrer son apport calorique en mangeant plus léger le repas d'après.

Ne pas s'imposer de restriction vous permettra de mieux tenir votre régime alimentaire sur la longueur, et surtout de ne pas reprendre les kilos après l'avoir terminé, en "craquant" sur tous les aliments que vous vous êtes interdits pendant un temps. Trouver les bonnes raisons de perdre du poids Ne pas se fixer des objectifs trop hauts Etablir un programme pour rester motivé Trouver de la motivation pour faire du sport Ne pas s'imposer de régime restrictif.