Exemple de regime alimentaire pour maigrir menu

Au milieu du siècle dernier, les maladies cardiovasculaires sont devenues un grave problème de santé publique. Le régime méditerranéen contient beaucoup de fruits, de légumes et de grains entiers.

Le mode de vie méditerranéen consiste également à pratiquer une activité physique de façon régulière, à partager des repas entre amis et en famille et à profiter au maximum de la vie.

Pour terminer, un fruit. Le dernier régime que je vais aborder est le régime DASH. Le régime DASH est un peu moins connu du grand public. Il a été conçu pour réduire la pression artérielle mais il a pour effet secondaire de pouvoir faire perdre du poids source. Ce menu régime est conçu pour être aussi sain que possible et conduit à une perte de poids.

Le but de ce régime est de consommer moins de sel et de gras. La viande rouge est exclue. En revanche, vous pouvez manger de la volaille ou du poisson. Il faut adapter le régime selon le nombre de calories dont votre corps a besoin. Saviez-vous que les recherches montrent que faire régime entraine une prise de poids chez 1 personne sur 3?

Sur son site sagessesante. Consommez plus de légume vert pour contrer l'acidité de votre corps et évitez ce qui contient beaucoup de matière grasse tout simplement. Je suis Hugo Blanc, coach minceur, nutritionniste, psychologue spécialiste des régimesauteur et conseiller en nutrition et en suppléments orthomoléculaires. Au cours des dernières années, j'ai aidé personnes à perdre du poids et à améliorer leur santé sans régime, pilules ou autres méthodes farfelues sans efficacité ou à l'efficacité temporaire.

Les meilleurs menus régime pour les hommes et les femmes. Et bien plus encore…. Contenu de l'article. Quel type de menu régime choisir? Repas minceur pour maigrir rapidement et sans danger. Petit-déjeuner :. Omelette champignons brocoli et cumin. Les sodas light ne sont pas beaucoup mieux et leur consommation est liée au diabète de type 2 sourcesource.

Continuez à manger de bons gras. Évitez les gras trans. Évitez les glucides transformés tels que les produits transformés à base de pommes de terre, le pain blanc, le riz blanc et les pâtes blanches, etc. Éliminez au maximum les aliments raffinés pleins de sucres et pauvres en vitamines et en minéraux.

Régime pauvre en lipides Régime hypocalorique Régime pauvre en glucides. Le pain Les pâtes Les graines La bière Les gâteaux, tartes et pâtisseries Les biscuits et les crackers Les sauces, les vinaigrettes et la sauce de soja. Aide-mémoire : aliments sans gluten. Les jus de fruits et les boissons sucrées sont sans gluten, mais il vaut mieux les éviter car elles sont très riches en sucres.

Les buveurs de vin sont plus chanceux. La plupart des vins et des spiritueux ne contiennent pas de gluten. Aide-mémoire : cuisine méditerranéenne.

On peut également consommer du café et du thé, mais évitez les boissons sucrées et les jus de fruits, très riches en sucre. Vous y découvrirez de délicieuses recettes, conçues pour maigrir rapidement et durablement. À propos de Hugo Blanc MSc. Hugo Blanc, MSc est coach minceur, nutritionniste, psychologue spécialiste des régimesauteur et conseiller en nutrition et en compléments orthomoléculaires.

Emmanuel Macron says:. À propos de Sagesse Santé Bonjour! Vidéos minceur. Sagesse Santé sur Facebook! Rien ne sert de réduire les apports énergétiques si on ne pratique pas à côté une activité physique régulière, même modérée. L'idée : dépenser plus d'énergie que le corps n'en absorbe. En prime, il raffermit et permet de se reconnecter avec son corps. Essentiel quand on veut se sentir belle!

Sortez le week-end car bouger dehors décuple les dépenses énergétiques : jouer avec les enfants, faire un tour de vélo actif pas nonchalant bien sûrune rando, une heure de piscine Le club de gym? Et pourquoi pas? Il existe des multitudes de vidéos de coaching sportif sur YouTube, adaptées à chaque niveau! Menu diététique pour maigrir dès le petit-déjeuner Toute bonne journée démarre par un solide petit-déj.

Pas de viennoiserie ni de pain de mie s'il vous plaît! Repas équilibré pour perdre du poids au déjeuner Il constitue un moment essentiel pour prendre des forces. Les plus motivées pourront zapper le dessert sucré. Menu équilibré pour perdre du poids du lundi Petit-déjeuner : Thé, café, infusion, pain complet 3 tr. Menu pour la perte de poids du mardi Petit-déjeuner : Thécafé, infusion, Céréales complètes non sucrées 9 c. Menus pour maigrir du mercredi Petit-déjeuner : Thé, café, infusion, Cracottes complètes 61 c.

Menu de régime du jeudi Petit-déjeuner : Thé, café, infusion, Pain au levain 3 tr. Menu léger de vendredi Petit-déjeuner Thé, café, infusion Céréales complètes non sucrées 9 c. Repas pour votre "régime" du dimanche Petit-déjeuner Thé, café, infusion, Pain brioché 2 tr. Conseils pour maigrir Forums Albums Tous les articles.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Quelques aliments riches en protéines à intégrer au régime alimentaire pour perdre du poids :. Les fibres alimentaires ont toute leur place au sein d'un repas régime.

Exemple de regime alimentaire pour maigrir menu

Elles réduisent l'appétit et favorisent le contrôle du poids de deux manières. D'une part elles ralentissent l'absorption du sucre dans le sang, d'autre part elles gonflent en présence d'eau et procurent à l'estomac la sensation d'être comblé.

On recommande de consommer 25 à 30g de fibres par jour. En consommant des fruits et légumes à chaque repas, des céréales complètes et des légumineuses cet apport de 30g est tout à fait atteignable. Quelques conseils pour augmenter sa consommation de fibres dans le cadre d'un régime alimentaire :.

Le soir, l'organisme n'a plus besoin d'autant d'énergie que la journée. Pour un repas adéquat, vous pouvez vous reporter au modèle conçu par par les nutritionnistes d'Harmonie Santé, illustré ci-contre. Dans le cadre d'un régime alimentaire pour maigrir, certains aliments sont à éviter. Souvent sources de calories, de mauvaises graisses et de sucres, on recommande de limiter leur consommation pour faciliter la perte de poids et être en pleine santé.

Sans insister sur la teneur en calories, il faut retenir que ce sont les lipides qui apportent le plus de calories dans l'alimentation plus que les glucides et les protéines. En plus de cela, les lipides sont moins rassasiants que les glucides et les protéines. Il est recommandé de limiter les aliments suivants en raison de leur forte teneur en lipides saturés :.

De nombreux produits industriels sont élaborés à partir d'ingrédients néfastes pour la santé. Par exemple, il arrive souvent que ces produits soient riches en sucre. Le sucre sert en effet de conservateur et d'exhausteur de goût.

De plus, les graisses utilisées dans ces produits sont souvent de mauvaise qualité car peu chères acides gras trans et saturés. Enfin, on constate souvent que ces produits sont plus salés que les produits faits maison. Dans le cadre d'un régime alimentaire, il semble alors important de limiter la consommation des produits industriels. Les produits raffinés sont des produits céréaliers obtenus à partir de céréales raffinées farine blanche, pain blanc, pâtes classiques, etc.

Les produits raffinés ne contiennent plus de fibres, ou très peu. Ce manque de fibres alimentaires peut freiner la perte de poids. D'une part parce que ce sont des produits moins rassasiants et d'autre part car ils font augmenter plus rapidement la glycémie après le repas.

Comme nous l'avons vu précédemment, les fibres sont très importantes dans le cadre d'un repas régime équilibré. Le sucre, en stimulant la sécrétion d'insuline, favorise le stockage sous forme de graisse. Un excès de sucre peut à long terme entraîner le surpoids, l'obésité et l'insulino résistance.

Une chose est sûre, le sucre et les produits sucrés doivent être évités dans le cadre d'un régime alimentaire pour maigrir. Un régime alimentaire doit être accompagné d'une activité physique quotidienne, dans la mesure du possible. L'activité physique, même douce, participe à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme en plus de le maintenir en pleine santé.

Le fait de bouger après un repas, pour une marche par exemple, accroît le métabolisme et entraîne une dépense énergétique non négligeable dans le cadre d'un régime alimentaire.

Les gras y sont indiqués par le terme lipides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont acides gras saturés" : si vous avez le choix entre plusieurs produits privilégiez celui qui contient le moins d'acides gras saturés. Les sucres y sont indiqués par le terme glucides. Ce qui est intéressant est de regarder la mention "dont sucres" : si vous avez le choix entre plusieurs produits optez plutôt pour celui contenant le moins de sucres.