Regime proteine jambon de dinde enceinte

Voici les cinq règles les plus importantes. Les besoins énergétiques de la femme restent identiques durant les six premiers mois de la grossesse. Dans les trois derniers mois, ils augmentent, mais légèrement environ calories par jour. Par contre, il est important de manger sain et équilibré.

Ne sautez pas le petit-déjeuner et ne grignotez pas entre les repas. Certains aliments sont riches en vitamines B9 comme les légumes ou les céréales du petit-déjeuner. De plus, une alimentation riche en fer et en calcium est idéale pour le bébé. Pensez donc à consommer beaucoup de poissons gras hareng, saumon, sardine…au moins deux ou trois fois par semaine.

Votre réfrigérateur doit être bien rangé. Vérifiez toujours la date limite de consommation et ne mangez pas les aliments si la date est dépassée. Emballez tous les aliments ouverts.

Regime proteine jambon de dinde enceinte

Séparez bien les aliments crus des cuits et ne mettez jamais de plats chauds au frigo. Lavez-vous les mains très souvent et nettoyez votre frigo et votre congélateur tous les quinze jours. La listériose et la toxoplasmose sont deux maladies très dangereuses pour votre bébé. Elles peuvent provoquer des avortements, des morts in utéro ou encore des lésions neurologiques.

Dans les deux cas, les précautions à prendre pour éviter les risques au maximum sont identiques. Faites vos courses dans un supermarché propre et vérifiez bien que la température idéale de chaque aliment est bien respectée. Achetez vos produits frais et surgelés en dernier et mettez-les dans un sac isotherme puis, dans votre coffre de voiture, dans une glacière. Cela dit, si cette viande est bien cuite, elle peut être consommée sans danger durant la grossesse. Pour des mesures d'hygiène, préférez le jambon pré-emballé au jambon à la coupe, qui se conserve moins bien et reste plus sujet à la contamination.

Comme toutes les viandes rouges, elle contient une quantité de fer intéressante, là encore très utile pour éviter les carences.

Regime proteine petit pois

A éviter! Il s'agit donc d'une viande maigre idéale durant la grossesse. Pauvre en lipides et riche en protéines, la dinde est un allié de votre grossesse. Consommez-la de préférence sans la peau. Le veau est une viande blanche maigre.

Elle est donc intéressante pour éviter de prendre trop de poids durant la grossesse.

Blanc de dinde et regime

Blanquette de veau et rôti de veau au four sont vos alliés! L'agneau se déguste souvent rosé. Attention donc de le faire bien cuire à la façon d'un ragoût par exemple pour vous régaler sans danger. Consommez-le également sans excès : la viande d'agneau est une viande riche en matière grasse. Pauvres en calories, ils sont donc recommandés, notamment pour éviter les carences fréquentes de la grossesse!

La viande crue est à bannir durant la grossesse. Les carpaccios de viande crue ou de poisson doivent donc être bannis durant cette période. Le jambon fumé est un jambon cru. Mieux vaut donc vous abstenir de le consommer durant la grossesse. D'une façon générale, la charcuterie crue et toutes les viandes séchées et non cuites présentent un risque.

La viande marinée est une viande crue que l'on fait cuire dans du jus de citron, du vinaigre, de l'huile Tout comme les rillettes, le pâté est une charcuterie risquée, les bactéries pouvant facilement s'y développer. Réservez-vous ce plaisir pour après la naissance de votre bébé.

Il doit donc être proscrit durant la grossesse. Les rillettes, comme la majorité des charcuteries, peuvent être contaminées par des bactéries lors de leur préparation. Il est préférable de les éviter, tout comme tous les produits conditionnés en gelée! Journal de naissance. Suivi grossesse. Calendrier ovulation. Kamasutra grossesse.